Dans le célèbre manga Naruto, Sasuke Uchiwa, petit frère d’Itachi est devenu un shinobi à l’instar de Naruto pour se venger de son grand frère qui avait assassiné tout le clan des Uchiwa. Mené par un objectif ultime (se venger), il a fait défection du village de Konoha où il a tout appris pour aller s’emparer du pouvoir d’Orochimaru. Plus tard, il devint un criminel inter-village en intégrant le clan de l’Akatsuki. Si vous avez envie de découvrir plus sur Sasuke Uchiwa alors continuez de lire.
Les capacités de Sasuke Uchiwa dans le manga Naruto
Lorsqu’il était enfant, Sasuke était très aimant à l’égard de sa famille et était fier d’avoir un frère comme Itachi. C’était un personnage gentil et désireux d’imiter son père et son frère. Il était aussi hyper motivé à l’idée d’apprendre de nouvelles techniques de combat, à l’instar du fameux sasuke sharingan. Cependant, tous ses rêves d’enfants prendront une autre tournure lorsque dans une nuit, son frère ainé massacra tout le clan. Il devint sur le coup froid, arrogant et distant avec pour désir de tuer son frère et de restaurer le clan Uchiwa. Pour cela, il fallait qu’il devienne fort. Il est donc parti au village de Konoha pour acquérir la quasi-totalité de ses pouvoirs. Mais quels sont ses pouvoirs ?
Le chidori de Sasuke
Cette technique lui a été enseignée par Kakashi Hatake, le célèbre ninja copieur. C’est une technique basée sur l’élément foudre. Elle consiste en la concentration du chakra de nature foudre dans la main. Elle permet de transpercer l’adversaire et de lancer sur lui une décharge électrique. Sasuke développe cette technique et devient capable de l’étendre à une longue portée sur une cible précise. Lorsqu’il l’emploie, cela donne l’impression d’une longue épée de foudre qu’il est capable de manier pour trancher (en se servant de son épée comme base pour l’extension de foudre).
Les flammes noires d’Amaterasu
C’est une technique purement liée au Sharingan. Cette technique permet d’invoquer des flammes noires qui ne s’éteignent pas et consument totalement leur cible. Il a acquis cette technique après le lourd combat à mort qu’il a mené contre son frère Itachi. Lors de ce combat, on apprend que la perte d’un être cher fait évoluer le Sharingan et le fait atteindre le stade de Mangekyo.
Le voyage entre les dimensions
Sasuke a acquis cette technique lors de la 4e grande guerre ninja après son combat contre Madara quand il acquit le rinnegan dans son œil gauche. L’acquisition de cet œil lui a permis d’ajouter un bon nombre de techniques à son catalogue de jutsu dont : la permutation, l’attraction céleste et la répulsion céleste entre autres. Ce pouvoir lui permet d’ouvrir des portails pour accéder à d’autres dimensions. Il s’en est servi lors du combat contre Momoshiki dans Boruto pour sauver Naruto des griffes de ce dernier. Ce pouvoir lui permet d’enquêter en toute discrétion et lui permet d’échapper à l’ennemi pendant un combat ou une filature.
Le susanoo de sasuke
Cette technique est propre au sharingan et ne se manifeste qu’à un stade avancé de celui-ci. Elle consiste en la matérialisation d’un géant de chakra en armure de samurai et qui possède un katana. Le susanoo prend une couleur différente et possède certains traits particuliers en fonction du possesseur de sharingan. Sasuke logé dans le front du susanoo, s’en sert comme extension de son corps. Il peut lancer des flèches de flammes noires avec son susanoo et des javelots de foudre.